Johan Asherton - press  - press -
news :: disco :: lyrics :: books :: pics :: press :: links :: contact
Reviews: Johan Asherton's Diamonds - MuzikPlease (fr) - 2015

Johan Asherton occupe une place un peu à part dans le paysage du rock indé hexagonal: Français, mais s??exprimant exclusivement en Anglais, il conjugue, depuis plus de 25 ans et en toute discrétion, folk et pop avec émotion et raffinement.
Si le virage rock d??aujourd??hui peut surprendre, c??est oublier un peu vite que Johan fut le leader des Froggies, garage band culte des 80??s. Il s??agit donc plus d??un retour aux sources, puisqu??il retrouve à la production Patrick Chevalot, déjà présent à la console sur Hour Of The Froggies en 1984.
La première écoute clairement déconcerte -« Quoi? Johan Asherton joue juste du Rock ? »-mais les préjugés tombent rapidement. Les compositions sont comme toujours inspirées, la voix grave de Johan est parfaite et si les références sont présentes, elles ne sont pas pesantes.
Si le disque démarre par Ooh I Miss You, un blues rock mid tempo, le rythme s??accélère avec May First et Life Of The Party, deux rock songs de facture classique avec de belles parties de guitare. All Your Rock??n??roll Dreams nous plonge dans l??ambiance New Yorkaise de Lou Reed et le Stonien Lonely Feeling est superbement mis en valeur par des c?urs féminins et des cuivres.
Mais ce que l??on préfère chez Johan, c??est quand il renoue avec sa veine pop, et il nous offre ici quelques beaux exemplaires: Struck By Lightning est mélancolique alors que Leah possède un pouvoir de séduction plus immédiat, dans la lignée d??un titre comme Offender. Johan a finalement gardé son plus beau joyau pour la fin avec Holy Grail, seule chanson construite autour du piano de Pascal Favriou et qui se conclu par une magnifique prestation vocale de Marie Chevalot.
Que ce soit en version électrique ou acoustique, Johan Asherton continue de choyer nos oreilles.
Johan Asherton??s Diamonds: Sortie CD fin janvier 2015, sortie vinyle fin février chez Pop The Balloon.

Février 2015

back